alarme-daitem-barbazo

SECURITEC vous propose trois catégories de systèmes d’alarmes pour vous proposer le système qui convient le mieux à votre habitation ou vos locaux : filaire, mixte ou sans fil.

Nous n’utilisons que du matériel certifié NFA2P et garanti jusqu’à 5 ans afin que nos clients, c’est à dire vous, bénéficient du plus haut niveau de protection reconnu par leurs assurances.


Alarmes filaires

Les systèmes d’alarmes filaires sont alimentés par secteur, c’est à dire qu’ils sont directement reliés à votre installation électrique. Pour prévenir des coupures de courant, chaque centrale d’alarme est équipée d’une batterie de secours qui permet de prendre le relais en cas de coupure d’électricité et de laisser le temps de remettre le courant tout en ayant votre maison ou vos locaux protégés.

Les systèmes d’alarmes filaires nécessitent donc de câbler les éléments qui s’y rattachent. Vous craignez de voir apparaître des câbles dans votre maison ou vos locaux ? Pas de soucis ! Dans le cas d’une construction neuve, nous intervenons en même temps que l’électricien pour tirer des gaines qui nous permettront d’alimenter le dispositif. Et dans le cas où vous souhaiteriez un système filaire dans un bâtiment qui n’est pas neuf, ne vous inquiétez pas. Nos techniciens regorgent de techniques et d’idées pour camoufler ces câbles : passage dans les comble,s dans le vide sanitaire, dans les placards ou avec de la goulotte pour minimiser au maximum l’impact visuel.

L’avantage d’un système d’alarme filaire c’est un entretien plus simple car il n’y a qu’une seule batterie à entretenir et remplacer.


Alarmes mixtes

Les systèmes d’alarmes mixtes sont constitués de dispositifs filaires et de dispositifs radios.

La centrale d’alarme et le clavier sont alimentés en direct par le secteur. Et les autres dispositifs tels que les détecteurs de mouvement ou les contacts d’ouverture sont radios, c’est à dire sans fil.

Cette nouvelle technologie est un très bon compromis entre les systèmes filaires et le sans fil car votre centrale et le clavier de commande sont alimentés en direct mais pourvus d’une batterie de secours en cas d coupure de courant. Et vos détecteurs ne nécessitent aucun câblage, leur positionnement et leur installation sont simplifiés.

Les systèmes mixtes sont très plébiscités de nos jours car ils ont démontré leur efficacité à plusieurs reprises.


Alarmes sans fil – 100 % autonome

Les systèmes d’alarme sans fil sont les plus simples et les plus rapides à installer car ils ne nécessitent aucun tirage de câble lors de l’installation. Cela nous permet également de les positionner plus facilement dans des endroits qui peuvent être parfois difficiles d’accès ou là où il n’est pas possible de tirer un câble d’alimentation.

Chaque dispositif installé est pourvu d’une batterie au lithium qui peut fonctionner jusqu’à 5 ans.

Ces systèmes sont également très performants pour ce qui est de la protection extérieure de votre habitation ou de vos locaux. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou une étude personnalisée entièrement gratuite.

Suivez-nous sur notre page Facebook pour être tenu au courant en direct de nos dernières actualités.